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Si vous lisez cette politique, c'est que vous avez atterri sur notre site web. Nous vous fournissons ces informations afin que vous sachiez comment nous traitons vos données à caractère personnel lorsque vous naviguez sur notre site web ou lorsque vous interagissez avec nous par son intermédiaire : par exemple, lorsque vous nous écrivez ou lorsque vous vous abonnez à notre bulletin d'information. À toutes ces occasions, et à d'autres encore, nous traitons certaines de vos données à caractère personnel. Nous le faisons conformément au règlement de l'UE 679/2016 (GDPR) et conformément au Code de confidentialité tel que modifié par le décret législatif 101/2018.
Qui est le responsable du traitement de vos données?
Le responsable du traitement des données collectées sur ce site web est Caravantours Società Cooperativa, dont le siège social est situé Via Basinio Parmense n. 19, Rimini - 47923 (RN), numéro de TVA IT04707660405, (ci-après dénommé « Responsable du traitement »). Vous pouvez contacter le responsable du traitement à l'adresse électronique suivante: [email protected].
Pourquoi traitons-nous vos données et quand les collectons-nous ?
DONNÉES DE NAVIGATION
Les systèmes informatiques et les procédures logicielles utilisés pour faire fonctionner ce site acquièrent, au cours de leur fonctionnement normal, certaines données personnelles dont la transmission est implicite dans l'utilisation des protocoles de communication Internet.
Cette catégorie de données comprend les adresses IP ou les noms de domaine des ordinateurs et des terminaux utilisés par les utilisateurs, les adresses URI/URL des ressources demandées, l'heure de la demande, la méthode utilisée pour soumettre la demande au serveur, la taille du fichier obtenu en réponse, le code numérique indiquant l'état de la réponse donnée par le serveur (succès, erreur, etc.) et d'autres paramètres relatifs au système d'exploitation et à l'environnement informatique de l'utilisateur.
Pouvons-nous le faire sans votre consentement ? Oui, car ces données sont nécessaires pour la communication sur Internet et pour vous permettre d'utiliser le site (art. 6, lettre f, GDPR).
Combien de temps conservons-nous ces données? Les données de navigation ne persistent pas plus de sept jours (sauf en cas de nécessité de constatation d'infractions pénales par les autorités judiciaires).
DONNÉES RELATIVES AUX COOKIES
En tant que responsable du traitement des données, lorsque vous naviguez sur notre site, nous collectons certaines de vos données à des fins d'analyse et de traitement des informations, de vos préférences, de vos expériences de navigation. Pour ce faire, nous utilisons des technologies telles que les cookies (les nôtres ou ceux de tiers).
Pouvons-nous le faire sans votre consentement ? En partie. La collecte de données par l'utilisation de cookies techniques, qui sont utiles à la bonne fonctionnalité et à la sécurité du site, est effectuée sur la base de notre intérêt légitime (art. 6, lett. f, GDPR). La collecte de données à caractère personnel par l'utilisation de nos propres cookies et de cookies de tiers, qui ne sont pas strictement nécessaires, n'a lieu qu'avec votre consentement exprès (art. 6, lettre a, GDPR). Nous vous en informons au moyen d'une bannière spéciale en bas du site web lorsque vous vous connectez pour la première fois. Vous pouvez y choisir de manière analytique les cookies que vous souhaitez installer. Pour plus d'informations sur les cookies, leur fonction, etc., vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies.
Combien de temps conservons-nous ces données ? La durée de conservation de ces données est définie dans la politique en matière de cookies.
DEMANDE D'INFORMATION/DEMANDE DE CATALOGUE/DEMANDE D'ESPACE D'ENREGISTREMENT
Si vous décidez de nous contacter via le formulaire de notre site, nous traiterons vos données personnelles et celles relatives à votre adresse mail et à votre numéro de téléphone, ou celles de la « personne référente » de l'agence à laquelle vous souhaitez transmettre notre catalogue.
Dans la section « notes », vous pouvez nous communiquer volontairement des données personnelles, même de tiers ; c'est pourquoi nous vous demandons de ne pas nous communiquer de données personnelles, même particulières, sauf si elles sont strictement nécessaires à l'exécution de la même demande.
Pouvons-nous le faire sans votre consentement ? Oui, car nous répondons à une demande de votre part (article 6, point b), du RGPD).
Combien de temps conservons-nous ces données ? Nous conservons ces données aussi longtemps que cela est strictement nécessaire pour répondre à votre demande.
NEWSLETTER
Sur le site, vous pouvez également vous abonner à notre bulletin d'information et, dans ce cas, nous traiterons votre nom, votre prénom et votre adresse électronique.
Pouvons-nous le faire sans votre consentement ? Non, pour vous inscrire sur notre liste de diffusion, nous avons besoin de votre consentement spécifique (article 6, point a), que nous obtenons par le biais d'un drapeau.
Combien de temps conservons-nous ces données ? Nous conserverons ces données pendant 120 mois après votre dernière interaction avec nous. Toutefois, vous pouvez demander la suppression de vos données à tout moment et nous les supprimerons immédiatement.
Comment traitons-nous tes données?
Vos données sont traitées à l'aide d'instruments et de procédures qui garantissent la sécurité et la confidentialité, et peuvent être traitées aussi bien à travers notre site web qu'à travers d'autres outils électroniques (par exemple les systèmes de gestion interne) et parfois même à l'aide de supports papier. Outre le Responsable du traitement, dans certains cas, d'autres sujets impliqués dans l'organisation de ce site Web (personnel administratif et commercial, administrateurs de systèmes, etc.) ou des sujets externes (tels que des prestataires de services techniques tiers, des fournisseurs d'hébergement, des sociétés informatiques, des agences de communication, des agences de saisie de données) désignés par nous, dans les cas prévus par la loi, en tant que Responsables du traitement, peuvent avoir accès aux données. Vous pouvez obtenir une liste complète des responsables du traitement des données en nous écrivant à l'adresse électronique [email protected].
Où se trouvent vos données ?
Le traitement de vos données personnelles a lieu sur le territoire européen. Nous avons choisi des partenaires qui nous permettent de conserver les données au sein de l'UE, conformément aux exigences du règlement. En revanche, vos données de navigation (adresse IP), par l'installation de cookies, peuvent être transférées en dehors de l'Union européenne et notamment aux États-Unis (à titre d'exemple, Google).
Qui a accès à vos données ?
Vos données peuvent être rendues accessibles aux employés et collaborateurs du Contrôleur en leur qualité de responsables du traitement des données et/ou d'administrateurs de systèmes et/ou à d'autres entités (à titre d'exemple : cabinets professionnels, consultants, éditeurs de logiciels qui nous fournissent des logiciels de gestion, etc.) qui exercent des activités d'externalisation en notre nom, en leur qualité de responsables externes du traitement des données. Nous ne diffusons en aucun cas vos données.
Quels sont vos droits ?
En tant que personne concernée, vous disposez de plusieurs droits. Par exemple, le droit d'obtenir, dans les cas prévus, l'accès à vos données à caractère personnel et la rectification ou l'effacement de celles-ci ou la limitation du traitement les concernant ou de vous opposer au traitement (pour connaître vos droits, vous pouvez consulter le règlement aux articles 15 et suivants). Pour exercer vos droits, vous pouvez plutôt nous écrire ou nous téléphoner aux contacts que vous trouverez au début de la présente note d'information.
Droit de réclamation
Si vous estimez que le traitement porte atteinte à vos droits, vous pouvez introduire une réclamation auprès de l'Autorité de protection des données personnelles en consultant les procédures sur le site web www.garanteprivacy.it. À la page suivante https://www.garanteprivacy.it/home/docweb/-/docweb-display/docweb/4535524, vous pouvez consulter le formulaire de plainte.
Protection de la vie privée des mineurs
Ce site web est destiné à un public général, mais ses services sont destinés aux personnes âgées de 18 ans ou plus. Nous ne sollicitons pas, ne collectons pas, n'utilisons pas et ne divulguons pas en ligne les données personnelles de personnes âgées de moins de 18 ans. Si nous découvrons que nous avons collecté des données personnelles auprès d'un mineur, nous les supprimerons immédiatement.